• Faciliter la concertation entre les équipes.
  • Constituer une masse critique visible et attractive et développer des stratégies communes en mutualisant moyens et services.
  • Encourager l’émergence et le développement de projets ambitieux multidisciplinaires, d’excellence et de visibilité mondiale tant en matière de recherche, de formation que de transfert et valorisation.
  • Disposer de plateformes technologiques à la pointe associées à de haut niveau d’expertise.
  • Attirer les scientifiques de haut niveau issus des meilleurs centres internationaux par la mise en œuvre de bourses d’accueil, de chaires, et le financement de postes mais aussi d’infrastructures et équipements.
  • Promouvoir auprès de ses fondateurs le développement de nouvelles offres de formation initiale, continue, universitaire, postuniversitaire,     vétérinaire, professionnelle…
  • Etablir et développer les partenariats avec les grands centres scientifiques européens et internationaux. Jouer un premier rôle dans cette mise en réseau.

JMD jambe cheval - Dollar - Droits acquittés

1. Identifier, prévenir et prendre en charge les affections locomotrices et cardio-respiratoires altérant le bien-être et les performances.

2. Diagnostiquer et prévenir les risques infectieux.

3. Renforcer un observatoire et l’épidémiosurveillance des maladies.

4. Optimiser l’efficacité et le suivi des traitements.

5. Accroître les apports de la génomique appliquée à la pathologie.