diagnostics

Diagnostics

Diagnostiquer, pour identifier rapidement et de manière fiable toutes les maladies

Traitement

Guérir, pour stopper l’évolution d’une maladie et réparer les dommages engendrés

prévention

Prévenir, pour empêcher les maladies de se déclarer

Fédérer la recherche pour délivrer rapidement des solutions novatrices et concrètes en faveur de la santé équine.

Soutenir les chercheurs, accélérer les découvertes

La Fondation coordonne, anime et soutient la recherche en apportant des compétences et des équipements de haut niveau.

En favorisant l’interdisciplinarité et la transversalité de la recherche ainsi que les échanges scientifiques, elle accélère les résultats des projets des chercheurs et offre de nouvelles possibilités de développement profitables et valorisables pour l’ensemble de la filière, scientifiques, professionnels ou amateurs.

La fondation Hippolia se veut source de développement économique et de valorisation pour l’ensemble de la filière en contribuant, par des solutions novatrices et concrètes, à l’amélioration du mieux-être de l’animal, de sa santé et de son quotidien, ainsi qu’à la maîtrise des risques, quelle que soit son activité.

4-fonds-campagne

Pourquoi nous soutenir ?

• Parce que le coût de la recherche est beaucoup plus élevé qu’il y a 10 ans, la mutualisation des intelligences et des moyens est indispensable pour accélérer l’innovation et le progrès : constituer une task force visible et attractive, concentrer les efforts, rationaliser les moyens.
  • Parce que les résultats de la recherche équine peuvent être accélérés en fédérant toutes les forces françaises et internationales.
  • Parce qu’elle contribue directement au dynamisme économique de la filière économique française : développer des programmes ambitieux pour mieux prévenir, guérir, diagnostiquer.
  • Parce que la recherche en santé animale est source d’innovation pour la santé humaine.

Notre ambition

La Fondation accompagne ses équipes de recherche en mutualisant des équipements et des compétences de haut niveau afin de permettre le développement et la valorisation de programmes performants et innovants et répondre à une ambition forte :

Etre reconnu comme un réseau de recherche appliquée, de référence internationale qui propose des avancées significatives et valorisables en prévention, en diagnostic, et en traitement.

• Identifier, prévenir et prendre en charge les affections locomotrices et cardio-respiratoires altérant le bien-être et les performances.
  • Diagnostiquer et prévenir les risques infectieux.
  • Renforcer un observatoire et l’épidémiosurveillance des maladies.
  • Optimiser l’efficacité et le suivi des traitements.
  • Accroître les apports de la génomique appliquée à la pathologie.